Nos troupes

Les Bateleurs de Sire Jean

Les Bateleurs de Sire Jean est une troupe de jongleurs et de cracheurs de feu.

Experts dans la manipulation d’agrès aussi impressionnants qu’originaux, ils sont animés pas l’envie de partager leur passion pour l’art de la jonglerie et prennent un plaisir à transmettre leur énergie au public.

Les Bateleurs de Sire Jean vous feront revivre les spectacles de rue d’autrefois : déambulation au gré des rues et des ruelles, spectacle enflammé et pyrotechnique à la tombé de la nuit.

Accompagnés de la troupe de musiciens Rhésus pour encore plus d’énergie !

Les commères de Rodemack

Les Commères est un groupe de théâtre formé en 2011 par deux passionnées afin de présenter un spectacle le jour de la fête médiévale de Rodemack.

À leurs débuts, elles n’étaient que 4, puis la troupe s’est étoffée chaque année pour compter à ce jour 10 filles.

L’arrivée d’hommes en 2015 a encore ajouté de nouvelles opportunités.

Tous les ans, la troupe vous présente une création complète, de l’écriture, au jeu en passant par la mise en scène. Tout le monde y apporte ses idées et sa bonne humeur.

Un seul objectif : vous faire rire !

Les Gaillards de Rodemack

Troupe de danse qui depuis 1987, reproduit des danses nobles et villageoises du Bas Moyen-âge et du début de la Renaissance française et italienne.

Les Gaillards vous feront découvrir un riche répertoire de plus de 30 chorégraphies des XVème et XVIème siècles.

En spectacle, ils vous proposeront au choix des séries de danses de la Cour et/ou de danses Paysannes, accompagnés dès qu’il est possible par les musiciens de La Compagnie Valtéria.

Les Galopins

Futurs Gaillards de Rodemack, ces danseurs en herbe vous montreront que se n’est pas la taille qui compte !
Nos petits rodemackois vous raviront de démonstrations de danses médiévales, accompagnés par les musiciens de La Compagnie Elixir.

Les Moyenâgés de Rodemack

Ces 8 comédiens en herbe vous entraînent dans leurs quêtes! Périls, rires et rebondissements sont au rendez-vous pour vous plonger dans des aventures captivantes.

Bestaros

Est-ce un animal extraordinaire ou un être difforme qui parcourt les rues de notre bourg médiéval? Allons-y mais méfions-nous quand même, sa trogne n’inspire pas confiance…