L'association de Amis des Vieilles Pierres pour la Sauvegarde de Rodemack

Créée en 1978, l’Association des Amis des Vieilles Pierres pour la Sauvegarde de RODEMACK s’est donné comme objectifs la réhabilitation et l’animation du patrimoine local.

Notre Association s’occupe de la rénovation des remparts et permet de donner de la vie à toute la commune par la mise en place d’activités culturelles et artistiques au sein du village (culture, art, fête médiévale, bal folk, entretien de sentiers, rénovation de remparts, théâtre, etc.).

Rejoignez-nous sur FacebookContactez-nous

Nos sites

Le Village de Rodemack

Située au nord de la Lorraine, à 25 km de Luxembourg Ville, à 30 km des frontières belges et allemandes, la petite localité de Rodemack est logée dans un paysage de collines verdoyantes, en rupture complète avec l’image traditionnelle de la Lorraine industrielle.

En savoir plus
Le Village de Rodemack
Le Jardin Médiéval

Le Jardin Médiéval

Créé en 1990, le Jardin Médiéval de Rodemack évoque « l’hortus conclusus » des châteaux forts. C’est un espace clos dont les zones cultivées forment des dessins géométriques. Chaque espace mis en culture est surélevé par rapport aux allées qui l’entourent.

En savoir plus

Le Jardin Feuilles

Le Jardin feuilles est un projet des Amis des Vieilles Pierres de Rodemack datant de 2009.
Il s’agit d’un jardin en forme de feuille, visible du ciel et du chemin de ronde pour rendre la cité toujours plus attractive.
Hors des murs, le long du sentier qui englobe le bourg avec des couleurs obtenues grâce à la diversité de fleurs qui sont plantées. Le contour des feuilles est symbolisé par des allées en calcaire concassé et les ramifications des feuilles par du buis.

Le Jardin Feuilles

Nos partenaires et Sponsors