Publié le

Rodemack cité médiévale en fête 2018

40ème fête médiévale de RODEMACK

Prévente des billets d’entrée en ligne directement ici :
Billetterie Weezevent

Pour la 40eme année consécutive, le vieux bourg fortifié se métamorphosera les 30 juin et 01 juillet 2018 en village au temps du Moyen-Âge.

Surprises et nouveautés seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition l’association et ses bénévoles se sont surpassé cette année ! Dont une première surprise, vous connaissez Luc Arbogast? nous oui (Rodemack 2009, petit souvenir : Youtube) :

En marge de Rodemack Cité Médiévale en Fête 2018 un concert exceptionnel et intimiste de Luc Arbogast sera organisé à l’église St. Nicolas de Rodemack le samedi 30 Juin à 14h.

Dès 13h le samedi 30 Juin, plus de 70 échoppes du Marché Médiéval investiront toutes les ruelles du village de Rodemack pour vous proposer des produits de qualité : bijoux en matières précieuses, accessoires en cuir, objets en bois et en corne, répliques d’armes, vêtements médiévaux, sans oublier les nombreux stands et animations dédiés aux enfants.

A partir de 16h le Samedi, nombreuses seront les animations que vous pourrez trouver au détour des rues, musiciens, comédiens, bateleurs, jongleurs, danseurs, conteurs, échassiers.

Les enfants ne seront pas en reste, une aire de jeux médiévaux ainsi qu’un village en torchis sont prévus pour eux.

Vous pourrez découvrir les savoir-faire de la forgela poteriela vanneriel’orfèvrerie ainsi que de nombreux autres ateliers participatifs.

Aux abords du jardin feuille, approchez les animaux de la ferme médiévale, participez aux démonstrations de tir à l’arc, puis festoyez et levez vos coupes en l’honneur des guerriers vikings vainqueurs de la bataille.

Vers 20h30 le Samedi, rendez-vous Place des Baillis pour le traditionnel bal médiéval et laissez-vous entraîner dans des danses conviviales au son des instruments de Tengri et Elixir.

Pour 22h30, dirigez-vous vers la zone des campements et laissez-vous surprendre par le spectacle de feu des Bateleurs de Sire Jean accompagnés par le groupe Rhésus Positif !

Le dimanche dès 10h, les festivités se poursuivront, vous retrouverez à nouveau la Foire Médiévale et ses marchands venus de la France entière et autres contrées éloignées, qui se feront grande joie de délester vos bourses.

A partir de 12h, vous succomberez au traditionnel repas médiéval au pied de la Barbacane, qui ravira vos papilles tout en profitant des spectacles aux pieds du Château.

Les animations, spectacles, démonstrations d’artisanat et combats se poursuivront toute la journée. Les festivités seront clôturées vers 17h30 par un grand défilé d’environ 600 personnes costumées rassemblant tous les artistes, artisans et bien d’autres.

 

N’hésitez pas à nous suivre via notre page Facebook ou aussi directement sur la page de l’événement  .

 

Plus d’infos, liste des troupes, plan… bientôt disponible sur ce site et nombreuses infos et surprises sur notre page Facebook

 

Rodemack cité médiévale en fête est un fête certifiée part la La Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques (FFFSH)