14 15 16 SEPTEMBRE 2018

GRAÜLICH CONVENTION FEU

Première convention monstreuse des arts du feu

Nombre de places limité !

Festivaliers

Artistes professionnels

Mètres de Kevlar

Litres de Kerdan

SAVE THE DATE

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

L’âme de la convention

Le Graoully était un monstre emblématique de notre région, en Allemand Graülich signifie Monstrueux, c’est là le thème de notre convention (tout costumes sur ce thème sera très bien vu !)
On disait qu’au 3e siècle, à l’époque où Metz était encore romaine, un dragon vivait dans l’amphithéâtre, aux portes de la ville.

Il planait sur la ville de Metz comme un oiseau de malheur, semant l’épouvante et la terreur, choisissant ses proies parmi les habitants qui n’avaient pas eu le temps de courir à l’abri à son approche. Rien ne l’effrayait, sauf l’eau dont il ne s’approchait jamais.

Graoully était le nom donné à ce monstre, nom qui vient de l’allemand « graulich » : monstrueux, macabre, horrible.

Il avait l’allure d’un dragon, avec une tête et de petites pattes. Son corps était couvert d’écailles brillantes et tranchantes qu’aucune arme ne pouvait percer, et ses ailes étaient assez immenses pour lui permettre de se déplacer dans les airs bien mieux que sur terre.

Article original : La légende du Graoully

Le Lieu

Rodemack, classé dans les plus beaux village de France, à deux pas du Luxembourg (essence et cigarette à prix imbattables !)

Le lieu sera dans la citadelle même, une magnifique Abbaye qui date du Xème siècle. Vue imprenable sur la région et intérieur digne d’un jardin.

Quant au camping, il sera au pied de la citadelle,  à deux pas de la convention.

Sur Place

  • Espace Camping accessible (réservé aux conventionnistes) directement depuis le Parc, tout près du Gymnase qui offre l’accès aux vestiaires ( =douches !) et à la grande salle, utilisée pour des workshops et comme solution de repli en cas de météo vraiment mauvaise. ATTENTION nos amis les chiens ne seront pas admis, ni dans le parc de la Citadelle, ni au camping.

 

  • Un Chill-Out dépaysant avec l’ambiance d’Asterìa Karâvan et ses tentes Berbères : massages, cartomancie, salon de thé Oriental.

 

  • L’ambiance sonore sera assurée par Namek Sound System (Sierck 57) : Sonorisation des espaces FireSpace, Gala, Cave voûtée Lumineuse* (*sous réserve). Sets de leurs nombreux DJ, et la venue de Specials Guests, pour une ambiance monstrueuse.

 

  • Marché de la jongle : matériels de jongle proposés par les commerçants de La Ribouldingue, Mimetiss et Symetrix, Laetscha et des artisans locaux (articles dans le thème du feu, de la jongle et des monstres). Vous pourrez aussi obtenir des t-shirts et tote-bags à l’effigie de la Graülich.

 

  • Restauration en place de vendredi midi à dimanche midi compris.
    Snacks de type Burgers viande/végé, saucisses, frites, fruits de 11h30 à 23h.
    Repas chauds : moussaka libanaise (vegan) vendredi soir et pasta box viande/vegan samedi soir.
    Buvettes : limonade, bières, cidre, eaux plate et gazeuse.
    Notre démarche est de proposer des produits Bio, de producteurs locaux, et des plats vegan à prix abordable.
    Vous trouverez donc des produits de La Ferme du Lehmberg (Rodemack), Le Noyer grand potager Bio (Rodemack), La limonade de Boust (Boust)… (non exhaustif)

En partenariat avec

Contactez-nous